Ce WE va se dérouler la phase finale de qualification (PQ3) pour une participation au Tour Européen en 2020 (voir l’historique du déroulement de phases 1 et 2 ici).

Seize joueurs français seront en lisse pour tenter de décrocher le précieux sésame qui leur permettra de disputer les tournois de l’European Tour en 2020, dont le rennais Damien Perrier (CICE Blossac), 34eme au RCT (Ranking Challenge Tour), voir son dernier post du 6 novembre sur Facebook ici. A l’issue de la compétition, les 25 « Cartes » seront attribuées.

La compétition se déroule en six Tours, du 15 au 20 au novembre, au Golf Club de Lumine à Tarragone en Espagne. Vous pouvez consulter les Tee Times ici, Damien Perrier partira à 10h25 vendredi (Round 1) et à 9h10 samedi (Round 2).

Outre les 25 droits de jeu attribués à la fin du Round 6 pour une participation à l’European Tour 2020, les 70 joueurs ayant franchi le cut en fin de Round 4 du PQ3 disposeront d’un droit de jeu sur le Challenge Tour 2020. Ci-dessous le tableau publié par la ffgolf donnant les Droits de Jeu d’ores et déjà acquis par ces 16 joueurs français et leurs potentiels d’amélioration à l’issue de cette finale.

Voir l’article complet et l’itw de Damien Perrier sur le site de la ffgolf.

 

 

Résultat/classement à l’issue du Round 4 :

Sur les Seize engagés au départ, huit Français ont franchi le cut après quatre tours lors de ces « Cartes Européennes »  à Lumine.
Quatre d’entr’eux sont même dans le Top 25 ouvrant les portes à une participation au Tour Européen avec un total à -8 sous le PAR.
JB Gonnet estime que les cartes seront attribuées aux alentours d’un niveau à -13 sous le PAR à l’issue des 6 Rounds de la compétition. Damien Perrier termine à 1 coup en dessous du cut (-3), il ne poursuit donc pas la compétition et n’améliore pas sa catégorie de jeu pour 2020.
Le tableau ci-dessous donne la liste des joueurs qualifiés pour les 2 derniers jours : (cliquer dessus pour avoir le leader board complet).

 

Résultat/classement à l’issue du Round 3 :

Enorme remontée au classement de Damien Perrier et d’Adrien Saddier lors de cette 3ème journée

 

Résultat/classement à l’issue du Round 2 :

Résumé ffgolf de la 2ème journée (avec plusieurs vidéo)

Résultat/classement à l’issue du Round 1 :

résumé ffgolf de cette 1ère journée ici (avec vidéo de JB GONNET)