Les « cartes » permettent d’attribuer 25 Droits de Jeu sur l’European Tour 2020.

Trois étapes qualificatives à élimination, ouvertes à plus de 1000 prétendants :

• First Stage Europe : du 3 sept au 12 oct, 10 compétitions localisées en Europe,

• Second Qualifying Stage ou PQ2:  du 7 nov au 10 nov, 4 compétitions en Espagne,

• Final Qualifying Stage ou PQ3 : du 15 au 20 nov, la compétition finale en Espagne au Lunime Golf Club attribuant les 25 droits de jeu.

Le point au 20 Novembre :

La finale des cartes européennes (les PQ3) a rendu son verdict : Grégory Havret, Adrien Saddier, Robin Sciot-Siegrist et Jean-Baptiste Gonnet accèdent à l’European Tour 2020.

Ce marathon final de 6 tours (108 trous) permet donc de porter à 16 le nombre de joueurs français lors de la prochaine saison du Tour Européen. Vous trouverez dans cet article de l’Equipe le résumé de cette 6ème et dernière journée ainsi que sur le site de la ffgolf (avec itw des 4 qualifiés).

Les différentes catégories validées par les 16 joueurs participants à ces PQ3, le déroulement des 1ères des six journées et le classement final est ici.

Le point au 11 Novembre :

A l’issue du Second Stage, sur les vingt golfeurs français en compétition lors de ces PQ2,  sept joueurs ont gagné leur ticket pour participer au Troisième et Final Qualifying Stage (PQ3) du 15 au 20 Novembre en Espagne au Lunime Golf Club de Tarragone. Il s’agit de : Frédéric Lacroix, Mathieu Descottignies Laffon, Julien Quesne, Gary Stal, Sébastien Gros, Jean Baptiste Gonnet et Thomas Linard.

Ils seront rejoint par les autres compétiteurs français issus du Challenge Tour dont le classement final à l’issue de la dernière épreuve (Mallorca) est au delà de la 15eme place (les 15 premiers du Challenge Tour sont directement qualifiés pour le Tour Européen). il s’agit de : Robin Sciot-Siegrist (16e), Grégory Havret (28e), Damien Perrier (34e), Mathieu Fenasse (35e), Ugo Coussaud 45e). Ces 5 joueurs ayant terminé dans les 45 premiers du Challenge Tour sont d’ores et déjà assurés de disposer de droits de jeux complets pour l’édition 2020 du Challenge Tour.

Ils seront également rejoint par les participants actuels du Tour Européen non qualifiés (au delà de la 115eme place au Tour 2019) : Grégory Bourdy (84e au CT et 201e au ET),  Clément Sordet (119e), Adrien Saddier (139e) et Romain Wattel (147e).

Le point au 15 octobre :

A l’issue du First Stage, huit joueurs français ont gagné leur ticket pour participer au Second Qualifying Stage (PQ2) en Novembre. Ils rejoignent les autres compétiteurs français issus du Challenge Tour classés au dela de la 45eme place.