MATCH PLAY 2024

COMPETITION

La proposition de reprendre les match-play en équipe selon une formule plus ludique quelque soit l’index des joueurs de l’équipe. Les équipes de l’an dernier seront conservée au maximum et les nouveaux adhérents ou participants seront intégrés au poules et au tableau. Merci de répondre au mail sollicitant votre participation avant le 31 janvier.

La compétition va se dérouler sur le 1er semestre 2024, les équipes de 2 joueurs vont d’abord se rencontrer au sein d’une poule dans la 1ere phase de la compétition (4 poules ont été constituées), puis par match play éliminatoire dans la phase finale.

Nous pouvons encore ajouter jusqu’à mi-janvier, des équipes dans les groupes A, C et D (notamment les nouveaux arrivés).
Les équipes, tirées au sort, ont été constituées de joueur d’index < à 19 avec un joueur d’index > à 19 ; leur index d’équipe correspond à la somme des index des 2 joueurs divisé par 4.

DATES

• avant le 30 avril : matchs-plays de la phase des poules
    (2 à 3 match-plays selon le nombre d’équipes par poules)
  • ½ finales : vainqueur Groupe A vs vainqueur Groupe B
    et vainqueur Groupe C vs vainqueur Groupe D
  • avant le 30 juin : Finale 1ère place et Finale 3ème place

TERRAIN

Tous terrains homologués 18 et 9T (2 tours pour les 9T)

FORMULE DE JEU

La formule de jeu retenue est le scramble à 2.
Le départage se fait sur chaque trou par le meilleur score de chaque équipe (avec prise en compte des éventuels coups rendus).
L’index retenu est celui enregistré lors du tirage des match-play. Tout index supérieur à 36 a été ramené à 36.

Coups rendus : l’équipe dont la moyenne des 2 index est la plus élevée reçoit les 3/4 de la différence des index d’équipe. Les équipes bénéficiant de coups rendus sont en gras dans le tableau des poules.
Exemple de traduction de 5 coups reçus sur la carte de score des Ormes => 1 coup rendu sur les 5 trous les plus difficiles : n°4 , 13, 3, 10 et 1 (colonne Handicap de la carte de score).

En phase de poules : Victoire 3 pts ; Nul 2 pts ; Défaite 1 pt ; 0 point pour les équipes n’ayant pas joué leur match au 30 avril (si forfait d’une équipe : vainqueur 3 pts ; perdant 0 point)

OUVERTE A

Tous les membres de la section golf  de l’ASPTT Rennes à jour de leur cotisation

REGLEMENT

Repères de Départ :

• Dames : 0 à 26 : boules bleues / 26 à 36 : boules rouges
  • Messieurs 0 à 26 : boules Jaunes / 26 à 36 : boules bleues

Un capitaine a été désigné dans chaque poule ; libre à vous de désigner un autre capitaine.
Son rôle sera de faire le lien entre les équipes d’un même groupe, pour faire jouer les matchs dans le calendrier imparti.

TABLEAU COMPETITION

Le tableau des poules et des coups rendus représentant les équipes après tirage au sort

RESULTATS

Après votre match play, les résultats sont à transmettre à notre capitaine (via le groupe WhatsApp ou par mail) qui se chargera de mettre le tableau des matchs- plays à jour