LPGA – Ladies Professional Golf Association

Le LPGA Tour est le championnat de golf le plus richement doté du circuit féminin.
Il est appelé également Race to CME Group Championship, du nom de la compétition finale qui clôture la saison LPGA et qui se déroule fin novembre sur 4 Tours à Naples en Floride. Depuis 2019, peuvent participer à cette compétition, les 60 premières joueuses au classement LPGA sur toute la saison (72 joueuses précédemment).

1. LPGA Tour.

Suivez la déroulement du championnat (calendrier et leaderboard de chaque compétition) sur le site internet du LPGA Tour.

Le classement des joueuses, actualisé après chaque compétition, est disponible ici.

Classement final de la saison 2023 : Céline Boutier a cédé les honneurs de fin de saison sur le LPGA Tour à la numéro un mondiale, Lilia Vu, lors de la dernière compétition de la saison. Avec notamment une victoire en majeur à Evian, 3 victoires et 4 Top 10 en tournois réguliers, Céline Boutier se classe 2eme, meilleur classement de tous les temps pour une joueuse française. Les autres françaises sont Perrine Delacour (classées 56e), Pauline Roussin-Bouchard (classées 132e) et Céline Herbin (classées 170e).

Les classements des précédentes éditions est disponible ci-dessous : (plus de détails en sélectionnant l’année)

2. CME Group Championship tournament.

Les 60 premières joueuses du LPGA Tour participent au CME Group Tour Championship.
Il existe depuis 2014 et est doté de 7 M$ dont 2M$ pour le vainqueur en 2023. Pour l’édition 2024, la dotation passera à 11M$ dont 4M$ pour le vainqueur de la veste bleue.

La compétition CME Group Tour s’est déroulée du 16-19 nov 2023 au Tiburon Golf Club, à Naples, en Floride.

Consultez les précédents vainqueurs ici :

Les meilleurs résultats d’une française dans cette compétition furent :

en 2021  Céline Boutier (3ème avec -18 sous le PAR),

CME Group best french golf player

en 2015  Karine Icher (5ème avec -13 sous le PAR).