Les cartes de qualifications au LPGA tour 2020 se déroulent en 3 étapes :

1. le Qualifying Tournament Stage I

Il se déroule les 19-25 aout 2019 à Mission Hills Country Club à Palm Springs en Californie.

Suivez le parcours de Emma Broze, la seule française amateur inscrite au « Stage 1 »

2. le Qualifying Tournament Stage II

Il se déroule les 14-17 oct 2019 au Plantation Golf and Country Club à Venive en Floride.

Deux françaises se qualifient : Joanna Klatten et Céline Herbin. Respectivement 6ème et 3ème Française, elles rejoignent la 4ème française Karine Icher pour le Q-Series.

Voir le résumé ici.

3. le Q-Series

Il se déroule du 23 oct au 2 nov 2019 au Pinehurst Resort à Pinehurst en Caroline du Nord.

Huit Tours départageront les postulantes sur 2 parcours différents. Les 45 premières accèderont au LPGA 2020.

Au terme des huit Tours, seules Karine Icher et Céline Herbin ont pu terminer dans les 45 places délivrant le sésame LPGA 2020, cependant, participation partielle vu leur classement. Joanna Klatten ne s’est pas qualifiée.

Le résumé de la compétition est ici, et encore ici.

Le classement final est ci-dessous :

Le point à mi-parcours (4 Trous) (extrait du leaderboard ci-dessous) et résumé ici.