Qualifying School pour le LET 2022

Aucune Française n’accède directement au LET 2022 via son circuit de promotion (les 6 premières au classement du LETas obtiennent leurs billets pour le LET, voir le classement de l’ordre du mérite du LETas ici), mais elles sont deux à décrocher directement leur place à la finale des cartes « Qualifying School – Final Stage » prévue du 16 au 20 décembre 2021 au Real Golf La Manga Club (North & South) en Espagne : Charlotte Liautier (7e) et Emilie Alonso (15e), classées entre la 7e et la 21e place de l’ordre du mérite du LETas.

Elles sont rejointes par les joueuses au delà du top 135 de l’ordre du mérite du LET ainsi que par les joueuses qualifiées au « Qualifying School – First Stage » prévue du 9 au 12 décembre 2021 au Real Golf La Manga Club (South Course).

Les françaises inscritent au « Qualifying School – First Stage » du 9 au 12 décembre 2021 et ayant obtenu leur qualification pour le « Final Stage » sont : Marion Duvernay, Julie Berton, Julie Maisongrosse, Yvie Chaucheprat, et Emma Ambroise. et Mathilda Cappeliez.

En définitive, 12 françaises disputent la finale des cartes « Qualifying School – Final Stage » du 16 au 20 décembre 2021. Cinq autres françaises sont venues rejoindre les 7 joueuses citées précédemment pour améliorer leur catégorie de jeu. Il s’agit de :  Manon Gidali, Agathe Laisné, Anaïs Meyssonnier, Anne-Charlotte Mora et Emmie Peronnin. Les 20 premières obtiendront une catégorie 11 sur le LET (catégorie pleine), les joueuses classées de la 21e à la 50e place bénéficieront d’une catégorie 15. Les participantes qui ne passent pas le cut seront classées en catégorie 18.

A l’issue des 4 Tours du « Final Stage », 6 françaises ont franchit le cut : Agathe Laisné et Manon Giladi (3eme ex aequo), Anne-Chalotte Mora (18e), Charlotte Liautier (26e), Julie Maisongrosse (34e) et Marion Duvernay (54e).
Les résultats du 5e et dernier Tour de classement pour l’attribution des droits de jeu, permettent à 4 françaises d’obtenir des droits de jeu complet (catégorie 11) sur le LET 2022 : Agathe Laisné (3e), Manon Giladi (4e), Charlotte Liautier (15e) et Anne-Chalotte Mora (19e). Quant à Marion Duvernay (39e) et Julie Maisongrosse (50e) elle bénéficieront de droit de jeu partiel (catégorie 15). Les autres françaises se voient attribuées une catégorie 18.

Le leaderboard complet est disponible ici : Q-School learderboard

Extrait du réglement des Qualifying School :

Status Received upon Successful Completion Final Stage :

***Top 20 players and ties will be eligible for LET Membership in Category 11. In case of a tie for 20th position, ties will be broken in the following order: lowest final round; lowest 4th round; lowest 3 round; lowest 2nd round etc, until the tie is broken. If players remain tied, ties will be broken by match of score cards, beginning with the 18th hole of the final round backwards.***

***21st to the 50th position and ties will be eligible for LET Membership in Category 15. Ties will be broken in the following order: lowest final round; lowest 4th round; lowest 3rd round; lowest 2nd round etc, until the tie is broken. If players remain tied, ties will be broken by match of score cards, beginning with the 18th hole of the final round backwards.***

***Any player, who makes the cut and subsequently withdraws due to injury or illness, will be offered LET Membership in Category 18. Players will be ranked in order of finish for the first four roundsof the Final Qualifier. Ties will be broken in the following order: lowest final round; lowest 3rd round; lowest2nd round; lowest 1st round; match of score cards beginning with the 18th hole of the final round and working backwards.***

***Players who fail to make the cut after 72 holes, will be eligible for LET Membership in Category 18 and will be ranked in final score order. Ties will be broken in the following order: lowest final round; lowest 4th round; lowest 3rd round; lowest 2nd round etc, until the tie is broken. If players remain tied, ties will be broken by match of score cards, beginning with the 18th hole of the final round backwards.***