Compétitions > Trophée Fanen du Golf Entreprise de Bretagne

Qu’est ce que la compétition Fanen Golf Entreprise Bretagne ?

Comme chaque année la Ligue de Golf de Bretagne, via le Golf Entreprise de Bretagne (GEB),  organise son championnat par équipe des AS de Golf Entreprise dont les deux premières places sont qualificatives pour une participation à la coupe de France du Trophée Raymond Fanen. En 2022, le Trophée Raymond Fanen se déroulera les 16, 17 et 18 septembre 2022 au Golf du Haut Poitou.

Ce championnat est constitué de trois Divisions :

Division 1 : sont qualifiés pour y participer, les salariés en activité membres des AS.

Le championnat se déroule en 4 Tours, par équipe de 4 joueurs,
La formule de jeu est le Strokeplay, les cartes sont ramenées à l’index de jeu 21,4 maximum.
Pour chaque Tour, les 3 meilleurs scores en NET par équipe sont retenus,
A l’issue des 4 Tours, les deux premières places sont qualifiées pour la coupe de france du trophée Raymond Fanen, les 6 dernières équipes du classement descendent en Division 2.

Division 2 : sont qualifiés pour y participer, les membres des AS (incluant les retraités)

Pour chaque Tour, les 3 meilleurs scores en NET par équipe sont retenus,
A l’issue des 4 Tours, les trois premières places montent en division 1, les 6 dernières équipes du classement descendent en Division 3.

Division 3 : sont qualifiés pour y participer, les membres des AS (incluant les retraités)

La Division est constituée de 3 poules (D3A, D3B et D3C),
Le championnat se déroule en 4 Tours, par équipe de 4 joueurs,
La formule de jeu est le Stableford, les cartes sont ramenées à l’index de jeu 26,4 maximum.
Pour chaque Tour, les 3 meilleurs scores en NET par équipe sont retenus,
A l’issue des 4 Tours, les deux premières places montent en division 2.

Compétition Fanen Golf Entreprise Bretagne

publicité

La section golf de l’ASPTT de Rennes participe à cette compétition, et compte bien encore en 2022 y enrichir son palmarès.

Pour consulter le Vademecum 2022 du GEB régissant l’ensemble des compétitions, cliquer sur le lien https://golf-entreprise-bretagne.fr/vademecum-2022-GEB-v5.pdf

Le tableau ci-dessous donne la liste des dates 2022 et les Golfs retenus pour chaque Tour de la Fanen, pour chaque Division.

Calendrier de la compétition Fanen 2022 du Golf Entreprise Bretagne

Inscriptions pour la compétition Fanen 2022 :

En 2022, la section Golf de l’ASPTT Rennes disposera de 4 équipes :
D1, D2, D3A et D3B.

Pour vous inscrire à ces différentes compétitions il vous faut cliquer sur la date de la journée du calendrier à droite. Cette inscription a pour but d’indiquer au Capitaine de Jeux vos disponibilités et préférences quant à votre participation à une journée (les inscriptions pour chaque Tour peuvent être multiples).

Déroulement de la compétition Fanen Golf Entreprise Bretagne

Le calendrier est le suivant :
• Tour 1 :  les 5 et 12 mars
• Tour 2 : les 2, 9 et 23 avril
• Tour 3 : les 7 et 14 mai
• Tour 4 : les 11 et 18 juin.

Les Droits de Jeu sont fixés à 7,00€/journée.
Pour la D1 et pour la D2, l’index maximum d’inscription est de 26,4 (carte de jeu ramenée à 21,4 maxi).
Pour la D3, l’index maximum d’inscription est de 35,4 (carte de jeu ramenée à 26,4 maxi).

La clôture des inscriptions est fixée à J-8. Ce délai est nécessaire au Capitaine des Jeux pour constituer les différentes équipes par journée et pour réaliser les inscriptions auprès du GEB.

nota : à chaque tour, un joueur ne peut participer qu’à une seule compétition, qu’elle soit D1, D2, D3A, B ou C. En revanche, d’un Tour à l’autre, la participation peut être différente.

Inscription Fanen

lun