Hermine n°1 – Rennes Saint Jacques le 25 mars 2023

Nous étions 28 membres réunis à Saint Jacques ce samedi dernier pour notre première Hermine ! Entre deux journées de pluie, nous avons eu la chance d’évoluer au sec, avec parfois un rayon de soleil accompagné d’une montée de température des plus agréables … il est 10h, les participants arrivent peu à peu, notre capitaine est à l’accueil des troupes ! Avec quelques ajustements de planning, le 1er départ est donné ! Le parcours débute par des greens « sautillants » mais qu’importe le jeu est là ! J’ai pour ma part eu la chance de jouer avec François B. qui nous a réservé un joli birdie au 14, arrosé comme il se doit. Les parties de 4 nous entourent, mais quel plaisir de croiser et saluer autant de membres de l’AS sur le terrain 🙂

Le temps de jeu sera de 4h20 pour notre équipe présidentielle, nous aurons le plaisir de déguster la 1ère bière : la fameuse première gorgée fait toujours sont petit effet : il est temps de passer au recomptage. Les styles diffèrent dans l’exercice selon les parties (on se demande si les scores se négocient à la bière ?) .. mais l’exercice est bon enfant. Petit à petit c’est (quasi) toute l’AS qui se rassemble, les discussions s’animent : un refait le match, c’est bien normal : vient le sujet du moment .. les matchplays ! qui ? quand ? où ? .. décidément le golf c’est de l’organisation.

et voilà! encore une belle journée passée tous ensemble, avec du beau jeu, des exploits (à n’en pas douter), des moments de joie, et une équipe renforcée : objectif atteint ! .. vivement la prochaine édition en mode tourisme dans le grand sud : Carquefou ! à très vite !

Georges-Edouard

Voici les résultats de notre 1ère sortie amicale à St Jacques samedi. C’était super d’avoir été aussi nombreux ! Merci à tous.
RDV le 22 avril sur le très beau golf de Carquefou !
En ce début d’année, certains sont déjà en grande forme : en net, 9 joueurs ont joué 36 points ou + ; mention particulière aux 2 David (53 et 45 pts), Georges-Edouard (43 pts), Younès (42 pts), Hervé LM (39 pts) et Hermann (38 pts).
En brut, l’homme en forme (Alain) vire en tête avec 26 pts, suivi de Younès et de votre serviteur à 24 pts

Bon golf à tous
Francois Martin – Alain Baudot