Ce samedi 16 septembre 2023 se tenait l’édition 2023 de la Coupe de l’Ouest : la compétition inter-ASPTT de l’Ouest réunissait 70 joueurs venus de Vannes, Rouen, Caen et Rennes, nos amis Nantais étant retenus par ailleurs. C’est l’ASPTT Rouen qui nous recevait cette année sur le très agréable parcours de Vire la Dathée. La coupe est gravée de la mention « Rennes 2022 », nous remettons le trophée en jeu.

Après un pilotage dynamique des calendriers, Gilles et toute l’équipe Rouennaise accueille les équipes au petit matin, avec un bien agréable café – chouquette.. la journée s’annonce bien ! Le terrain vandalisé dans les jours précédents sera-t-il en état ?

Les joueurs sont concentrés, Rennes est bien représentée avec 17 joueurs : le temps est clair, le jeu peu débuter. Rapidement le terrain livre ses pièges et difficultés, les trous n°8 (par 3 en descente) et 9 (par 4 en … montée !!) sont conformes à la réputation du terrain. Le green du 10 a été superbement soigné.. bravo aux jardiniers !

La partie se termine le long du lac de la Dathée dans une ambiance toute estivale.. avant le 18 et à nouveau du relief.

Après un temps de récupération permettant à chacun de terminer son parcours, la remise des prix aura lieu sous le pilotage de nos hôtes : la nouvelle tombe : la plupart des joueurs cités pour telle ou telle performance ne sont pas Rennais.. nous commençons à nous regarder la mine piteuse.

Jean-Pierre se voit signifié sa victoire au concours d’approche … bravo à toi ! … lot de consolation pour l’équipe ? Puis Nadine (on avait dit de faire discret) remporte la mise en net comme en brut chez les dames.. Valérie 3e… Hermann remporte le concours de drive homme, Nadine (encore! ) le concours de drive dame. Votre dévoué président signe une 2nde place de 2e série (« golf is an easy game that’s just hard to play .. »)… bien mais est-ce suffisant ?

Caen semble tirer son épingle du jeu en individuel, et pourtant termine 3e.. Rouen 2nd .. Rennes 1er ! ouf l’équipe a performé .. pour le collectif BRAVO à tous ! C’est non sans fierté que nous recevons la coupe.. qui attend déjà sa future gravure ! Le repas finale est digne d’Asterix chez les normands… vivement la prochaine édition, sous l’égide de l’ASPTT Caen!