Deux ans après avoir joué et gagné ensemble cette Coupe de l’Ouest à Pornic, nous voilà cette fois-ci à Guérande pour cette édition 2020. C’est l’occasion pour nous de découvrir ce parcours, et pour François, de tester son peut-être futur parcours de golf pour sa retraite l’an prochain.

Superbe partie avec Erwann et Jean-Baptiste de l’équipe d’Airbus St Nazaire (6,4 et 9 d’index). Après un départ en fanfare du 18 pour mener 4 ups au trou n°5 (bravo François, parce que moi j’ai démarré tranquille…), nous subissons la fougue de nos jeunes co-compétiteurs, qui égalisent au 9 à coups de pars et birdies. Tout est à refaire.

Nous partageons le 10 et 11, en ratant de peu le birdie.

Au 12, nos co-compétiteurs nous offrent le trou par leurs départs manqués (1 up) et nous doublons la mise au 13 sur un superbe birdie : Michel joue un super put de 13 m en double pente puis enquille le Putt de retour de 2 m pour assurer le par, ce qui donne ensuite la possibilité à Francois de tenter et réussir le birdie par un put de 4 m : 2 up !

Au 14, nouveau birdie de nos compétiteurs, nous voilà à 1 up … la pression monte. Michel rejoue 1 put incroyable au 16 m pour assurer le par et conserver notre avance. Nous ne pouvons plus perdre cette partie ! Nous concluons finalement cette partie 2 up en gagnant assez facilement le 17.

Superbe journée ensoleillée sur un parcours très bien entretenu, des greens parfaits (dés à coudre ou énorme comme au 13, parfois très pentus) et une diversité de trous (plats, vallonnés, dog -legs, etc…) très plaisants à jouer. Avec l’ambiance dans notre duo, une bonne tactique et un jeu bien établi, nous ne pouvions pas perdre, malgré les jeunes perdreaux cogneurs face à nous !

L’histoire retiendra que les Pays de Loire ont écrasé la Bretagne 13 à 6 pour reprendre l’avantage de 13 victoires à 12. François a bien trouvé son prochain club pour sa retraite, et cerise sur le gâteau …. la nourriture est sympa ! (omission volontaire de François).

Rdv en 2021 en Bretagne.

Francois et Michel