Donc, direction La Jarne et le golf de La Rochelle Sud, à 3 heures de route de Rennes, pour le championnat de France de Pitch & Putt golf entreprise 2024 où nos trois valeureuses équipes bretonne, l’ASPTT Rennes, la TIMAC et EAGLE, vont se confronter aux équipes des autres régions.

Le parcours compact et P&P de 18 trous inauguré en 2022 est une belle découverte. La démarche éco-responsable et la contribution à la biodiversité n’y sont pas de vains mots comme en témoignent le vacarme des grenouilles ou le chant des nombreuses espèces d’oiseaux … entre autre.

Toutes les conditions étaient réunies pour un week-end de golf idéal : excellente météo, accueil des plus sympathique de l’équipe du golf, terrain manucuré aux greens ondulés où l’agrostide stolonifère garantissait une roule irréprochable, bravo à l’équipe terrain… sans oublier une mention spéciale à l’équipe de restauration.

Il ne restait plus qu’à suivre à la lettre l’intitulé de la discipline : pitch and putt ! Les premiers l’ont réussi avec brio puisque l’AS OPEN JS 49 remporte le titre haut la main avec un score de 296, soit un total de -28 sous le par sur 6 cartes !!  Les second et troisième se voient distancés de 13 et 19 points.

Nos équipes bretonnes font malgré tout bonne figure sur les 27 équipes engagées : notre ASPTT 10éme le samedi termine à la 11éme place. La TIMAC finit 13éme et EAGLE 20éme. Le pitch and putt est une discipline à part entière, elle est exigeante … et elle a ses orfèvres puisqu’à l’issue du deuxième tour, les 6 premières équipes étaient sous le par.

L’édition 2025 devrait avoir lieu à nouveau à La Rochelle sud et chacun aura à cœur à se qualifier pour tenter ou renouveler l’expérience et faire mieux encore !