Ce Week end de l’Ascension (9 au 11 Mai) se sont déroulés les 32ème nationaux ASPTT sur les golfs de Périgueux et de la Marterie.
Un de nos membres, en l’occurrence Yannick, s’est rendu à cette compétition en tant que joueur individuel., mais aussi en éclaireur du futur !!!
220 joueurs inscrits repartis en 2 séries se sont affrontés  soit par équipe mixte (4 joueurs avec 1 dame/équipe) et/ou équipe dame (3 Joueuses)

Pour apprécier la qualité des parcours et de leur caractéristique technique, une reco était prévue la veille et l’avant veille.
Au golf de périgueux, première surprise, le terrain est détrempée, les chaussures étanches sont indispensables. La météo pluvieuse des derniers jours a laissé des traces.  C’est un parcours plat qui longe l’Isle et quelques étangs sur la 1ère partie, ne propose pas de difficulté particulière. Donc golf à performance !!!
Au golf de la Marterie  Un parcours atypique avec beaucoup de relief et de nombreux obstacles d’eau. Chaque coup doit être maitrisé si l’on ne veut pas trouver la pénalité sur sa carte de score.

Début de la compétition le vendredi au golf de Périgueux pour la 1ere série et le golf de la Marterie  pour la 2ème série. Inversement le samedi .
En soirée après les compétitions, tous les joueurs et accompagnants se retrouvent au dîner dans une grande convivialité entre section avec un peu de chambrage au passage sur les performances des uns et des autres.
A cette occasion, j’ai retrouvé un ancien collègue d’Orange (autrefois Transpac) membres de section de Dijon et même un collègue de Jean François FRAVAL dénommé Bébouze. Preuve que le monde golfique est petit…

Passons aux résultats, cela est un peu délicat en tant que joueur et rédacteur de cet article, d’évoquer ses performances plus au moins bonnes. Mais toutefois, vous les trouverez en pièce jointe

Maintenant pensons à l’Open 2025, elle sera organisée par notre section sur les golfs des Ormes et St Malo du 29 au 30 Mai avec le souhait de présenter une équipe mixte et une équipe dames, Nous aurons aussi besoin de bénévoles pour ces trois jours intenses de golf. Nous vous consulterons dans le courant de l’année pour appel à candidature

Voilà notre challenge en 2025 !!!

Open 2024_1 Open 2024_2