L’Espagne accueillera l’édition 2023 de la Solheim Cup sur le golf de Finca Cortesin, en Andalousie, les dates exactes du tournoi seront bientôt finalisées. C’est la première fois dans l’histoire de cette compétition que l’Espagne est le pays organisateur, elle succède à l’Ecosse organisatrice en 2019 et aux USA, futur organisateur en 2021.

Située au cœur de la Costa del Sol en Andalousie, la Finca Cortesin est reconnue mondialement comme une destination de golf d’élite, trois Championnats du Monde de Match Play de Volvo ont déjà été organisés et figurent régulièrement parmi les cinq meilleurs parcours d’Espagne dans les magazines Golf World et Golf Digest. Il a également récemment bénéficié d’une mise à niveau complète de toutes les surfaces de mise en 2017 et est connu pour son excellent état des fairways et des greens et la conception de parcours difficile, un complément idéal à son aménagement paysager attrayant.

L’Espagne devient la sixième nation européenne à accueillir le plus grand événement par équipes de golf féminin après les pays précédents, notamment le Pays de Galles, la Suède, l’Irlande et l’Allemagne.

La prochaine Solheim Cup 2021 aura lieu du 4 au 6 septembre, à Tolède, Ohio, USA.  L’équipe américaine tentera de récupérer le trophée qui a été remporté par l’Équipe Europe lors de l’édition 2019 avec un putt spectaculaire sur le dernier green dans le dernier match des simples.

Revisitez l’histoire et le palmares de la Solheim Cup ici.